16ème jour de shutdown : moins de 24 heures pour un accord

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Nous voici au 16ème jour de shutdown (blocage budgétaire avec fermeture de pas mal d'administrations publiques et mise au chômage technique sans solde depuis 16 jours d'un grand nombre de fonctionnaires) aux USA, théoriquement les USA ont moins de 24 heures pour trouver un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine, sinon ils seront officiellement en défaut de paiement. Suspens ... que va t'on nous dire demain ?

Lire la suite de 16ème jour de shutdown : moins de 24 heures pour un accord

Défaillances d'entreprises : pire trimestre depuis 20 ans

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Lors de cet été en France, le nombre de redressements et liquidations judiciaires a atteint un record depuis 20 ans, d'après l'étude trimestrielle d'Altares publiée ce jour, portant sur le 3ème trimestre 2013.
12 790 entreprises ont été concernées au troisième trimestre, ce qui fait une hausse de 7,6% par rapport à la même période l'an dernier. Le mois de juillet n'a pas été en pente douce, il a été plutôt meurtrier pour les entreprises, avec plus de 5400 entreprises qui se sont déclarées en cessation de paiement, soit +8%.

Lire la suite de Défaillances d'entreprises : pire trimestre depuis 20 ans

15ème jour de shutdown USA marchés en apesanteur

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Nous voici au quinzième jour de shutdown (blocage budgétaire sur la dette américaine) aux USA, les marchés restent très positifs, toujours l'espoir que tout s’arrange au dernier moment pour le relèvement du plafond de la dette américaine (le blocage reste total aux Etats-Unis, toujours aucun accord en vue).

Lire la suite de 15ème jour de shutdown USA marchés en apesanteur

Répartition gains en bourse capitaux patrimoine 14 octobre 2013

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Après les suivis de 17 mois consécutifs positifs en bourse (octobre 2002 à février 2004) et 7 mois consécutifs positifs en bourse (septembre 2004 à mars 2005), et le suivi encore plus long de 62 mois positifs de suite en bourse (septembre 2005 à octobre 2010), 62 mois consécutifs qui sont tous positifs en bourse.
Depuis fin octobre 2010, après 62 mois consécutifs de gains en bourse et 9 années positives de suite, j'avais décidé de m'accorder une pause par rapport à la bourse.
Un arrêt du trading à temps plein confirmé en début d'année 2011 sur mon blog, j'ai certes fait quelques gains en 2011 et 2012 sur mes comptes où je peux faire des opérations boursières mais j'ai réduit beaucoup l'exposition (à quelques milliers d'euros) et la durée passée à cela, il y a eu plusieurs mois sans faire d'opérations en bourse, ces opérations étaient surtout pour faire fructifier un peu d'argent à court terme en attente de replacement, et non une reprise à plein temps du trading, le bilan sur 2011 pour le peu qui a été misé / risqué est largement positif cf. bilan du 18 octobre 2011.
Pour 2012, dans le cadre de mon arrêt du trading, bien qu'encore moins actif en bourse qu'en 2011, le bilan des quelques opérations sur mes comptes bourses est positif aussi.
En 2013 je n'ai pour le moment quasi fait aucune opération en bourse (quelques unes sur binck, bilan globalement positif mais sur très peu de capital que je laisse chez binck, c'était plus "en attendant" histoire d'utiliser quelques ordres gratuits, sachant qu'il m'en reste beaucoup).
Voici un dernier point global au 14 octobre 2013 après l'achat et la location d'un 3ème appartement depuis le 1er novembre 2012 (achat mi-octobre location dans la foulée après avoir fait quelques travaux), et l'achat en cours d'un 4ème appartement (acompte de 3000 euros versé et normalement signature et finalisation prévue le 18 octobre 2013 après-midi) :

Lire la suite de Répartition gains en bourse capitaux patrimoine 14 octobre 2013

10ème jour de shutdown marchés actions euphoriques

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Sur fond d'espoir que tout s'arrange pour le plafond de la dette américaine (le blocage reste total aux Etats-Unis, aucun accord en vue), et de déni des derniers chiffres du chômage US (mauvais), les marchés actions s'envolent à l'occasion du dixième jour de shutdown (blocage budgétaire sur la dette américaine) aux USA.

Lire la suite de 10ème jour de shutdown marchés actions euphoriques

8ème jour de shutdown marchés actions en lévitation

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Aujourd'hui c'est le 8ème jour de shutdown (paralysie budgétaire) aux USA, tout va bien, les marchés actions continuent de rester en lévitation, une petite micro-rechute de rien du tout, on reste en l'air pour le moment.
J'ai appris une expression amusante à l'occasion de ce 8ème jour de shutdown, Pete Sessions, élu républicain, interpellé au sujet des problèmes causés par le shutdown, a dit la phrase suivante :

Lire la suite de 8ème jour de shutdown marchés actions en lévitation

4ème jour de shutdown et marchés actions à la hausse

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
C'est le quatrième jour de paralyse budgétaire aux US, 800 000 fonctionnaires en congés sans solde depuis 4 jours, la fermeture partielle des services publics américains, aucune solution, aucun accord n'est en vue pour le moment, les marchés actions décident donc de s'en foutre royalement comme d'habitude et grimper, aller plus haut ...

Lire la suite de 4ème jour de shutdown et marchés actions à la hausse

Fil RSS des articles