Maj février 2016 article ebook mes techniques de trading

Rédigé par zetrader - - 2 commentaires
Je viens de mettre à jour l'article concernant mon ebook avec mes techniques de trading pour gagner en bourse sur la durée :
http://zetrader.fr/ebook-bourse-mes-techniques-de-trading-pour-gagner-en-bourse/
Notamment le graphique de mon parcours financier et boursier global qui s'arrêtait fin 2010 et pouvait se faire poser des questions sur la suite, la mise à jour du graphique apporte la réponse à cette question.
L'article que j'ai fait fin janvier 2011 donnait déjà des pistes, j'ai fait ce que j'ai dit, c'est à dire réalisation d'autres projets :
http://zetrader.fr/arret-du-trading-pour-compte-propre-apres-9-ans-de-gains-en-bourse/
Voir aussi les pistes évoquées vers fin 2010, j'ai réalisé le projet en question (choix numéro 2) :
http://zetrader.fr/pause-en-bourse-apres-9-ans-de-gains-en-bourse/#pistes-de-placements
cf. graphique résumé ci-dessous mis à jour en ce mois de février 2016 :


Voir aussi le dernier bilan détaillé, ce 19 février 2016 :
http://zetrader.fr/repartition-gains-en-bourse-capitaux-patrimoine-19-fevrier-2016
Pierre Aribaut - Zetrader

2 commentaires

#1  - Edouard a dit :

Avec une telle réussite, pourquoi passer à l'immobilier ? C'est une valeur aimée des français, mais vous n'aurez pas le même rendement, enfin sauf si je me trompe...

Répondre
#2  - zetrader a dit :

Le rendement sera peut-être moindre que faire du trading court terme avec l'ensemble du capital (si par exemple je n'avais acheté aucun appartement) mais :
- le trading court terme demande pas mal de temps, en particulier le daytrading (le type de trading que je faisais), et l'immobilier me demande moins de temps pour générer mon rendement, donc par rapport au temps passé le rendement de l'immobilier est pas mal (j'avais aussi envie de plus de temps libre).
- le trading court terme surtout sur des montants importants ou avec des produits à forts leviers comme warrants ou cfd peut générer un stress important, psychologiquement je trouve l'immobilier moins stressant au quotidien (c'est plus "pépère" comme placement je trouve).
- le rendement des 4 appartements, si je devais le faire via du trading court terme serait aussi un peu plus fiscalisé (réduction de la base imposable plus forte qu'en faisant du trading, déductions plus importantes), il faudrait donc gagner plus en trading pour arriver au même rendement après fiscalité.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rmhc ?