16ème jour de shutdown : moins de 24 heures pour un accord

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Nous voici au 16ème jour de shutdown (blocage budgétaire avec fermeture de pas mal d'administrations publiques et mise au chômage technique sans solde depuis 16 jours d'un grand nombre de fonctionnaires) aux USA, théoriquement les USA ont moins de 24 heures pour trouver un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine, sinon ils seront officiellement en défaut de paiement. Suspens ... que va t'on nous dire demain ?
Probablement une échéance qui sera repoussée pour trouver un accord plus tard, à défaut d'un accord de dernière minute (depuis le début du shutdown qui est déjà le résultat d'un désaccord antérieur, cela fait 16 jours qu'un accord est impossible).
A partir du 17 octobre si aucun accord n'est trouvé, les USA ne pourront plus honorer leurs créanciers par le biais des marchés financiers.
Le Trésor américain a averti que si il ne peut plus emprunter à partir du 17 octobre alors le risque de ne plus pouvoir assurer tous ses paiements serait imminent.
Si l'état américain ne parvient pas à récolter les fonds nécessaires à augmenter le plafond de la dette, les impayés s'accumuleront et la faillite des USA sera désormais officielle.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot txfsfq ?