Gagner en bourse : solde compte-titres dubus 21 octobre 2002
Rédigé par zetrader - - Aucun commentaireJ'avais fait une réouverture de compte-titres chez dubus après avoir remboursé en anticipé mon crédit sofinco fin août 2002 suite à mes gains en première partie d'année 2002.
A partir d'octobre 2002 j'ai fait un suivi de l'évolution du solde de mon compte-titres chez Dubus pendant 17 mois d'affilés lors ma reprise du 6 octobre 2002.
Ce suivi met en évidence le changement dans ce retour en bourse, une plus grande régularité, j'avais fait lors de ce suivi 17 mois de gains en bourse et une forte progression de plusieurs centaines de % sur mes capitaux sur cette période de suivi.
La raison de ma reprise avec un tout petit capital, c'est que j'avais alors profité du fait d'avoir gagné suffisamment en bourse et ailleurs lors de la 1ère partie de l'année 2002 pour rembourser en anticipé un gros crédit à taux élevé, et mettre fin à mes crédits pour repartir sur des bases financières plus saines cf. mon parcours en bourse et les articles suivants :
http://zetrader.fr/gagner-en-bourse-releve-de-compte-operations-dubus-mai-2002
http://zetrader.fr/gagner-en-bourse-service-after-hours-broker-dubus-en-2002
http://zetrader.fr/gains-en-bourse-remboursement-anticipe-credit-sofinco-2002
http://zetrader.fr/souvenir-trades-compte-titres-dubus-27-juin-2002
Nota : Dubus calcule automatiquement en % la performance depuis l'ouverture du compte, cela permet de savoir facilement où on en est.
Autre détail qui permet de situer facilement où on est : la plus value fiscale qui grossit régulièrement (en cas de pertes elle diminuerait bien sûr)
Ci-dessous la copie d'écran du compte-titres le 21 octobre 2002 après la séance de bourse.
http://zetrader.fr/images/07-zetrader-21102002.jpg
Cliquez sur la copie d'écran pour la voir en pleine page.
Pierre Aribaut - Zetrader