Gagner en bourse : relevé de compte operations dubus mai 2002

Rédigé par zetrader - - 1 commentaire
En faisant un peu le ménage dans mes papiers je suis tombé sur un vieux relevé d'opérations de Mai 2002, ce mois fut mon meilleur mois de trading en 2002, ce mois était aussi probablement mon mois de trading le plus actif en bourse en 2002.
Pour le partage je vous fais le scan de ces relevés de comptes, opérations au comptant et en réglement différé.
Souvenirs, (bons) souvenirs ... cette année 2002 était ma première année positive avec plusieurs mois positifs en tradant activement, 2002 était l'année de mon retour en bourse après m'être ruiné en bourse en 2000/2001.
C'était aussi la première année où j'ai commencé à trader via des produits dérivés (warrants), avant cela je négociais uniquement sur des actions.
J'avais eu une gestion très offensive (donc aussi très risquée) sur le compte-titres pour tenter de progresser rapidement, pour préserver des gains et pouvoir rembourser en anticipé le crédit que j'avais à l'époque, j'ai par la suite réduit le risque sur mon type de trading qui était un peu trop offensif pour pouvoir durer dans ces conditions.
Je pratiquais beaucoup d'opérations de trading rapide sur warrants en daytrading, plusieurs allers-retours en visant des écarts de cours rapides intraday.
De mémoire, j'avais gagné environ 5 000 euros sur un capital d'environ 5 000 euros (j'avais ouvert le compte-titres dubus en février 2002 avec 4575 euros), soit grosso modo du +100% (performance exceptionnelle et temporaire).
Voici les opérations au comptant du mois de mai 2002, essentiellement sur warrants et en daytrading
- 1ère page du relevé d'opérations du compte-titres dubus :

- 2ème page du relevé d'opérations du compte-titres dubus :

- 3ème page du relevé d'opérations du compte-titres dubus :

- 4ème page du relevé d'opérations du compte-titres dubus :

Voici les opérations en service règlement différé sur des actions, à l'époque dubus avait des frais de courtage de seulement 1,52 euros HT par tranche de 1000 euros (c'était d'ailleurs très intéressant pour des petits ordres sur warrants).
- 1ère page du relevé d'opérations RD :

- 2ème page du relevé d'opérations RD :

Fin août 2002 j'ai cloturé ce compte-titres dubus pour rembourser en anticipé un gros crédit à TEG trop élevé (que j'avais fait pour la bourse en 2000), puis début octobre 2002 j'ai réouvert un compte-titres dubus avec moins de capital mais plus aucun crédit à rembourser, plus de mensualités :)
Je vous souhaite également de faire de bons trades.
Pierre Aribaut - Zetrader

1 commentaire

#1  - zetrader a dit :

Les ordres tombés que l'on voit c'était la facturation pour les ordres annulés, à l'époque dubus facturait les ordres annulés, mais ces frais d'ordres annulés étaient intégralement remboursés dès qu'on passait au moins 30 petits ordres par mois, ce qui était mon cas, donc en pratique ces frais m'étaient débités puis crédités (frais remboursés) après chaque mois de trading.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cxklkk ?