Banques européennes et chinoises : vers une 2ème crise bancaire ?

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Bien que nous ayons eu des chiffres macro-économiques globalement décevants sur les dernières semaines, les marchés financiers semblent s'en accomoder en voulant voir le verre à moitié plein : vendredi dernier en était un bel exemple avec un ism pire que prévu, le chiffre du chômage moins pire que prévu, seul le "moins pire que prévu" a été retenu pour un boost général des indices actions.
Voici qu'aujourd'hui on apprend qu'il faudrait à nouveau se méfier des banques européennes et chinoises :
- Les banques européennes parce que les stress test auraient été beaucoup trop légers et l'exposition aux risques souverains sous-estimés d'après le wall street journal.En effet, les banques détiennent beaucoup d'emprunts d'états, dont plusieurs sont actuellement en grande difficulté, avec des dettes énormes.
- Les banques chinoises également auraient fait des "stress test" beaucoup trop complaisants et le directeur de l'autorité bancaire chinoise prévient aujourd'hui qu'il ne faut pas sous-estimer les risques systémiques sur les banques chinoises.

Si ces risques prennent forme, à quoi aurait servi l'argent des plans précédents pour protéger notre épargne et renflouer les banques ?
Rappelez-vous, c'est pas si vieux que ça :
http://zetrader.fr/epargne-en-danger-mensonge-des-banques-et-gouvernements

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mbsu ?