Témoignage d’un ancien broker en ligne post censuré plusieurs fois

Rédigé par zetrader - - 7 commentaires
Depuis une semaine environ, sur bourso, circule un post censuré plusieurs fois, un "témoignage" d'une personne qui aurait bossé chez un broker en ligne cfd (dont elle ne dit pas le nom). Le post est assez amusant, d'où ce choix dans la rubrique de mon blog.
Je pense qu'il y a du vrai dans ce post (par exemple une majorité de perdants sur le trading court terme, c'est connu, c'est statistique, les études publiées le montraient) mais ça tourne un peu à la caricature, il affirme notamment qu'on ne peut pas gagner sur cfd, alors que j'ai gagné sur cfd cac 40 (je ne pense pas être le seul ;)).
Cf. copies d'écran postées lors du bilan du 18 octobre 2011 sur mes comptes boursiers :
http://zetrader.fr/images/zetrader-releve-de-compte-saxo-banque-18-octobre-2011-page-1.jpg
http://zetrader.fr/images/zetrader-releve-de-compte-saxo-banque-18-octobre-2011-page-2.jpg
Par contre, pour les transactions que j'ai faites sur CFD, je n'ai mis aucun stop physique donc mon broker n'avait pas connaissance d'un stop à chacun de mes trades, donc je ne sais pas si il y a des manipulations de cours sur les stops physiques selon les brokers cfd (ce que ce post affirme).
Voici le post en question (gardez votre esprit critique, et faites vous votre opinion avec votre propre expérience), j'ai corrigé pas mal de fautes incluses dans le post d'origine (j'ai corrigé une vingtaine de fautes environ), il se peut que j'ai oublié d'en corriger certaines :
" Bonjour,
Pour avoir travaillé chez un broker en Ligne de CFD je peux vous confirmer que la totalité des clients perdent de l’argent sur la durée. Durant 24 mois où j’ai été présent je n’ai jamais vu un client ouvrir un compte chez nous et fermer son compte avec une balance positive.
Je me souviens avoir demandé à mon ancien patron. « Mais comment pouvons nous couvrir autant de transactions en même temps ».
Il m’avait répondu « C’est impossible de couvrir chaque position, l’équation est avec nous, même si un client gagne un peu sur quelques heures ou quelques jours, à la fin quoi qu’il arrive il alimente son compte et ne s’arrête jamais de croire qu’il peut gagner … éclat de rire de sa part. Ils ne peuvent que perdre de l’argent on n'a pas besoin de couvrir les positions»
En fait c est juste une histoire de marketing, cette mise en scène où on vous dit que vous êtes trader … que vous avez des tarifs pro … bref la mise en scène flatte l’orgueil du pigeon pour qu’il dépense un max. Que les couvertures sont existantes … etc
Je savais que beaucoup pouvaient perdre mais j’ignorais en réalité que la totalité perd au bout du compte.
A ce moment la je me suis dit les pigeons que j’avais ameuté à ouvrir un compte sont en réalité les mêmes que l’on voit au Bar PMU jouer de l’argent au rapido … Je me souviens avoir eu un client qui été en débit lié à un levier bien trop gros. Il m’avait dit « Monsieur je vais régulariser dans quelques jours j’ai ma prime trimestriel qui va arriver.. »
Je me souviens également, d’un jeune étudiant de très haut niveau qui avait mis au point un robot sur la plateforme … Au départ il gagnait régulièrement, Il est donc passé en « client observation » .
Très vite le bureau à coté du mien qui gère la partie informatique a changé les paramètres sur son compte afin de tromper son robot … l’étudiant avait la même programmation chez d’autres concurrents et il expliquait qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait des écarts monstrueux. Alors tout simplement on avait concocté une réponse marketing . « C’est tout à fait normal car nous avons des couvertures différentes et les CFD sont côtés par nous même c est donc normal qu’il y ait des différences »
Les CFD sont réellement manipulés comme les turbo warrants et autres produit de casino. Je me souviens que sur ma plateforme je pouvais mettre n’importe quelle cotation par exemple je pouvais mettre l €$ à 2.25 si je voulais ca dure quelques secondes et après ça reprenne la cotation normale. Parfois vous avez des fuites en avant ou en arrière sur les futures ou certaines actions, ne vous demandez pas comment il est très simple de vous ruiner et de faire un hold up pour faire sauter les stop loss ... pour avoir vu plusieurs fois cette manipulation.
En fait je me demande comment ces « pseudos brokers escrocs » peuvent encore avoir des accords de l AMF. Le Lobbying certainement.
LES BROKERS CFD SONT DES ESCROCS
Faites des allers retours au comptant, gagnez peu mais régulièrement … ça ne sert à rien de flamber son argent aussi bêtement … vous n’êtes pas le ou la seul(e ) à perdre de l’argent !
Finalement j’ai compris très vite que je devais autre chose de ma vie ….Cela dit je gère mon portefeuille comme d’habitude mais je travaille dans un autre secteur.
E.C "

A méditer, mais rien ne vaut votre propre expérience ^^
Pierre Aribaut - Zetrader

7 commentaires

#1  - belgian-investor a dit :

en effet , cela laisse perplexe !

Répondre
#2  - Patricius Semitela a dit :

Ce que je savais depuis 2 ou 3 ans ! Malheureusement, pierre il a tout à fait raison ce courtier

Répondre
#3  - Patricius Semitela a dit :

Le fait que tu sois gagnant ne prouve pas que ces magouilles n'existent pas !

Répondre
#4  - zetrader a dit :

@Patricius Semitela :
Je sais bien que des manipulations peuvent exister, notamment sur le stop loss, c'est pour ça que je précise que je n'ai pas mis de stops physiques lors de mes opérations sur cfd, si j'avais essayé avec des stops physiques (stop loss automatique, hébergé chez le broker), j'aurais peut-être assisté à des bizarreries pour quelques points, sachant qu'il y a une opacité de quelques points sur les cfd, des manipulations court terme ne sont pas impossibles.

Répondre
#5  - Patricius Semitela a dit :

‎"'il y a une opacité de quelques points sur les cfd" C'est pour le moins trouble comme affaire ces CFD. Personne que je connaisse ne saurait me dire le mode de fonctionnement de ces outils. Je suspecte d'énorme magouille là dessus. Je pense que Mario Lopes ferais bien de s'en inspirer.

Répondre
#6  - eric a dit :

bonsoir moi je pense qu il y a de manipulation pour faire sauter les stoploss surtout en overnight

j avais mis un stoploss de 150points sur le DAX et ca a saute lol c est extraordinaire non?

Répondre
#7  - zetrader a dit :

@eric :
Bonjour, oui c'est extraordinaire, je pense que le stop était un peu serré, la prochaine fois il vaut mieux le mettre à 400 points, pour laisser le cours un peu respirer big_smile

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zgiae ?