Taxes intérêts épargne : CAPS contribution additionnelle nouvelle taxe ?

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
En me connectant à mon livret monabanq j'ai eu un petit message récapitulant la liste des taxes qu'on me prenait, si la plupart me sont connues (et en constante hausse depuis des années) : CSG (contribution sociale généralisée), CRDS (contribution remboursement dette sociale), PS (prélèvements sociaux, on sait même pas pourquoi et ça donne droit à rien), CRSA (contribution revenu de solidarité active) ...
J'ai vu une nouvelle taxe au milieu de tout cela : CAPS (contribution additionnelle) cf. copie d'écran ci-dessous.

Je n'ai pas entendu parler de cette taxe aux informations, je la découvre au passage de l'année 2012, c'est la première fois que je vois cette taxe dans le détail de mes taxes sur intérêts, il faut dire que monabank détaille pas mal les choses.
Quelqu'un sait pourquoi cette taxe ? Va t'elle rester et augmenter comme pour les autres taxes ?
J'ai l'impression à son intitulé qu'elle est dérivée de la taxe PS (prélèvements sociaux), CAPS faisant penser à Contribution Additionnelle Prélèvements Sociaux.
En tout cas, pas besoin d'être riche en France pour se prendre un cortège de taxes, en étant pauvre, on peut très bien être bien taxé, la preuve avec la taxation des intérêts des livrets et assurances-vies, et sur les 10 dernières années, j'ai vu la fiscalité sur intérêts et plus-values ne faire qu'augmenter, c'est assez impressionnant.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot guga ?