Retour vacances Majorque et impression sur marché immobilier

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Hello à toutes et tous, je suis de retour dans la grisaille parisienne après un séjour à Majorque, avec un beau temps toute la semaine, ça fait plaisir ^^
C'est le retour en France avec la pluie, la grisaille, les grèves etc ... qui m'a fait moins plaisir ;)
Je suis disponible pour répondre à vos demandes de parrainage et autres demandes.
J'étais à Santa Ponça (pour ceux qui connaissent) et je me suis promené un peu à Palma, et on est aussi allé à la plage sympa de Peguera où l'eau de la mer est un peu plus claire et plus chaude qu'à Santa Ponça :)
J'ai eu l'occasion de regarder quelques prix et parler avec un ancien agent immobilier, la chute de l'activité immobilière en Espagne a visiblement touché aussi cette île touristique :
cette personne travaillait à l'accueil de notre hôtel club, elle avait perdu son job d'agent immobilier parce que les transactions s'étaient effondré et vers la fin il n'y avait plus de transactions.
Elle était payée à la commission, 0% de zéro cela fait toujours zéro nous disait-elle ...
Je lui demandais comment ça s'est passé en 2008, et si ça allait mieux maintenant le marché immobilier.
Elle disait que le marché immobilier allait toujours très mal et qu'il y a toujours un blocage du marché.
Entre autres, elle nous expliquait que vers les plus hauts de la bulle, un studio de 30m² qui se vendait à 126 000 euros à Santa Ponça (un prix qui était du vol selon ses propres mots), le même studio maintenant est proposé à 90 000 euros et ne se vend pas, personne achète nous dit-elle.
Pour ma part, elle confirme mon impression que malgré la rechute, le marché sur l'île est encore globalement très cher, en témoigne ce blocage des transactions.
J'ai vu pas mal de panneaux "se vende" (à vendre) et "se alquila" (à louer).
Sinon le lieu est très agréable, et si les prix de l'immobilier n'avaient pas autant flambé (bulle immobilière énorme en espagne), si les prix étaient plus corrects ou redevenaient plus corrects, je me verrais bien vivre dans certains coins de l'île ^^
Voici quelques photos de mon séjour dans l'île mallorca :
La vue depuis le balcon de la chambre, sur santa ponça, vers la plage, vue sur la place près de la plage

vue sur la mer en début de soirée depuis le balcon de la chambre

Vue côté ville et commerces depuis le balcon de la chambre début de soirée

Un bateau qui pose l'ancre, un joli paysage et une végétation charmante

Une eau claire qui fait plaisir à voir

Croisière en bateau, la croisière s'amuse ^^ en plein après-midi le soleil tapait bien

Une petite croisière sympa, encore plus vers la fin où y avait moins de monde à bord du bateau :)

En train de déconner, à la plage de peguera

Un chien qui aime regarder tout le monde, à un balcon :

Un autre petit chien au balcon qui me regarde le prendre en photo :

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot fd3ke92i ?