Réception de mon NIE : Numéro d'Identité des Etrangers en Espagne

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Cette actualité est plutôt personnelle, mais je suis content j'ai enfin reçu mon NIE (numéro d'identité des étrangers en Espagne) :)
C'est un formulaire nécessaire pour toutes démarches administratives en Espagne, notamment l'achat d'un logement en Espagne pour un Français cf. cet échange en forum immmobilier :
http://zetrader.fr/forum-bourse-finance/achat-immobilier-en-espagne-quels-pieges-a-eviter-t161.html
Prochaines étapes nécessaires à un éventuel projet immobilier en Espagne :
- Faire des photocopies du NIE voire des photocopies certifiées auprès du consulat général d'Espagne à Paris (en effet il faut garder précieusement l'original car si on le donne, pour en avoir un autre il faut refaire toute la procédure).
- Réapprendre l'espagnol ;) parce que j'ai étudié l'espagnol à l'école au collège et un peu au lycée mais je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer ensuite. J'ai ainsi passé plus de quinze ans sans faire d'espagnol, de sérieuses révisions s'imposent car j'ai oublié plein de choses par manque de pratique.
- Ouvrir un compte bancaire en Espagne pour éventuellement pouvoir acheter de l'immobilier là-bas, je ne sais pas encore si c'est possible de le faire à distance comme je l'ai fait pour le NIE via le consulat général d'Espagne en France (c'était à Paris dans le 17ème).
- Prospection active, recherche de biens immobiliers pouvant me correspondre avant de me déplacer en Espagne
- Réserver une location meublée temporaire le temps de visiter les endroits, les villes, les quartiers et bien immobiliers.
- En plus de faire une visite physique des biens immobiliers, essayer de vérifier certains points relatifs aux biens et à la situation administrative des propriétaires des biens.
Bref tout ce qu'il peut y avoir à faire dans le cadre de ce projet, encore du boulot en perspective ! ;)
Pourquoi ce projet immobilier en Espagne ? Voir les articles précédents :
http://zetrader.fr/arret-du-trading-pour-compte-propre-apres-9-ans-de-gains-en-bourse
http://zetrader.fr/pause-en-bourse-apres-9-ans-de-gains-en-bourse#pistes-de-placements

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ssnifa ?