Radio BFM ou radio TAXES sur le capital et le patrimoine ?

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Depuis quelques semaines, quand j'écoute la radio BFM, et surtout ces derniers jours j'ai l'impression d'écouter Radio TAXES, toute la journée ils débattent et se creusent la tête sur ce qu'il faudrait taxer davantage, tout y passe ...
- le capital, le patrimoine, la tva, taxer les français à l'étranger pour leur rappeller qu'ils sont français, etc etc ...
Il y a de la rage taxatoire dans l'air ...
Cela parle de taxer davantage le "capital passif", en particulier le capital passif sur l'or (ça c'est assez vrai), assurance-vie (un peu moins, rappelons que l'assurance-vie aide l'état à financer sa dette) ou l'immobilier (encore moins, il faut gérer l'immobilier et ses éventuels tracas, surtout pour du locatif).
C'est ennuyeux d'entendre à longueur de journée qu'il faut taxer davantage le capital et le patrimoine, la France est déjà très taxée, ils l'oublient volontairement ou la radio fait juste office de relais d'expression de la volonté du gouvernement ?
Un rappel, la France a la pression fiscale la plus élevée du monde :
http://www.lefigaro.fr/impots/2009/04/02/05003-20090402ARTFIG00543-la-france-a-la-pression-fiscale-la-plus-lourde-du-monde-.php
Voici un extrait de cet article paru en 2009 :
"La France a la pression fiscale la plus lourde du monde
Aurélie Pagny (avec AFP)
02/04/2009 | Mise à jour : 17:04 Réactions (410) C'est le pays au monde le moins accueillant fiscalement, selon le classement du magazine Forbes Asia paru jeudi.
And the winner is… Avec 167,9 points, la France est considérée comme le pays ayant le régime fiscal le moins accueillant, selon le classement 2009 de la pression fiscale établi par Forbes Asia.
Chaque année, le magazine calcule le niveau de pression fiscale en additionnant les impôts sur les sociétés et sur le revenu, les charges patronales et salariales et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le total est censé déterminer si le pays a plutôt tendance à attirer ou à faire fuir talents et capitaux. Sur les 50 pays du monde présents dans le classement, la France arrive donc en tête avec un impôt sur les sociétés qui atteint 34,4%, l'impôt sur le revenu 52,1%, les charges patronales 45%, les charges salariales 14% et la TVA 19,6%."

Dans un pays déjà très taxé, est-ce que la solution est vraiment encore et toujours plus de taxes, surtout en période de crise économique ?
Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot iujyw ?