Panne Euronext de 16h40 au fixing : dommage pour les daytraders

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Euronext a encore frappé, encore un problème technique qui a duré et n'est probablement pas sans conséquence, euronext a fait très fort cette fois en terme de panne.
En effet, la panne a commencé vers 16h40, elle concernait le cac 40 cash, les warrants, les actions du cac 40, les trackers cac 40, plus rien ne cotait, et cela a été comme cela jusqu'à 17h35.
Pas d'explication, et surtout pas la moindre recotation, même pas de fixing sur la plupart des valeurs !
Pour ceux qui font de l'intraday sur trackers, actions, warrants, ils se retrouvent ainsi collés pendant une heure, puis jusqu'au lendemain sans possibilité de revente puisque les marchés ont cloturé sans faire la moindre recotation !
Une valeur a été improvisé pour la valeur finale du cac 40 à 17h35, avec les valeurs du cac 40 qui ne cotaient plus (plus d'échanges possibles) depuis près d'une heure !
Des cours et un fixing sans transactions, c'est fort non ? ;)
Pour ma part je suis cash sur mes comptes-titres, et cette panne m'a juste empêché de profiter d'une opportunité intraday (puisque tout ce qui m'intéressait était gelé, plus rien ne cotait sauf le future cac 40 qui m'a permis de voir que j'aurais eu une opportunité sur warrants en intraday), mais j'ai vu que plusieurs personnes dans des forums ont été prises dans les "filets" de cette panne euronext.
Je trouve que de n'avoir fait aucune recotation finale pour permettre aux gens de solder leurs positions est un grand manque de respect pour les daytraders "purs", qui tradent uniquement en intraday !
Les daytraders pris dans le filet étaient ainsi contraints techniquement d'attendre le lendemain pour pouvoir solder leur position, certains ont donc dû assumer seuls toute perte générée par l'impossibilité de solder pendant la panne euronext.

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qvvymt ?