Olivier Delamarche : rebond des marchés avec banques centrales et récession

Rédigé par zetrader - - 14 commentaires
La dernière interview d'Olivier Delamarche sur le rebond des marchés cet été sur les espoirs d'interventions des banques centrales qui durent et qui durent, sans rien de concret de plus de la BCE ou de la FED en dehors de propos lancés en l'air, sans nouvelle mesure concrète, il est vrai que ça a bien fonctionné pour laisser flotter en l'air les marchés en août dans de faibles volumes :

Olivier Delamarche sur Crédit Agricole et les banques :

Ces derniers mois, il donne vraiment l'impression de prêcher dans le désert contre des marchés financiers artificiellement soutenus depuis des mois. Quand est-ce que le marché lui donnera raison ? Lors de sa dernière interview début août 2012, il voyait encore le cac aller à 2000 points d'ici la fin de l'année :
http://zetrader.fr/les-dernieres-interviews-du-gerant-olivier-delamarche/
Cet objectif de 2000 points sur le cac 40 d'ici fin 2012 est-il encore crédible avec les marchés financiers qui font tout le temps des pieds de nez à ces scénarios de rechute ?

14 commentaires

#1  - Live-traders Signaux Sur Indice a dit :

BFM le prend chaque mardi pour faire le buzz…parce qu au final, son discours ne change pas

Répondre
#2  - Live-traders Signaux Sur Indice a dit :

d ailleurs tu le reprends, moi aussi, boursemachin aussi …c est vraiment la mascotte ce gars !! wink

Répondre
#3  - zetrader a dit :

@Live-traders Signaux Sur Indice :
Claro, mais ça devient délicat à tenir son discours avec ces marchés insolents ces derniers mois, il doit vraiment avoir l’impression de se répéter en attendant d’avoir raison peut-être un jour … ? wink en tout cas son cac à 2000 points d’ici fin 2012, je suis vraiment très très sceptique.

Répondre
#4  - Aline Forex a dit :

C’est un peu le Vendetta de la finance smile il buzz

Répondre
#5  - Live-traders Signaux Sur Indic a dit :

Delamarche me fait penser aux journalistes qui commentaient fin des années 80 la bourse de paris : il n a toujours pas compris que la bourse ne valorise pas les entreprises et leurs bénéfices cad des données objectives et comptables, …mais bien des problématiques psychologiques

Répondre
#6  - Live-traders Signaux Sur Indic a dit :

en bourse 1+1 ca ne fait jamais 2..le jour où il aura compris ca …

Répondre
#7  - Nicolas Décaudain a dit :

Vous avez vu les résultats de son fond ? Ridicule. C’est quand même un comble pour un bear d’avoir de si mauvais résultats vue la période. Je pense que dans le fond il a raison, mais avoir raison avant les marchés c’est avoir tort…

Répondre
#8  - zetrader a dit :

@Nicolas Décaudain :
Tiens c’est vrai que les présentateurs de BFM le charrient sur le fond des choses dans ce petit jeu (on va titiller notre delamarche aujourd’hui sur la crise), mais jamais ils vont le charrier sur le terrain des performances de son fond sur ces dernières années (du rouge chaque année il me semble), auraient-ils une certaine forme de retenue pour ne pas aller sur ces points délicats ? wink

Répondre
#9  - bubulle a dit :

il faut comparer à perimetre constant quand on veut comparer des perfs, surtout en matiere de fonds…quand un indice passe de 7000 à 3500 et qu’on est legerement negatif ; c’est qu’on est pas si mauvais au final.Certains fonds ont subis des pertes importantes meme avec des mecanismes de derivés pour se couvrir.On ne parle pas de petit porteufeuille mais d’un fond avec toutes les obligations legales que celà implique.

Répondre
#10  - bubulle a dit :

et si je peu me permettre un commentaire, baisse de volume= augmentation de fourchettes et vu les manip en ce moment + amplification due au trading automatique …en terme de stat c’est tout sauf significatif.(bref papy il a pas tord, mais avec son optique et ce n’est pas la même optique de timing que des traders en ID sur dérivés ^^)

Répondre
#11  - Nicolas Décaudain a dit :

Avec son fond chiffrant à 1 million d’€, il pourrait presque être qualifié de petit porteur. Fort de sa conviction bear, avec un cac -50%, il devrait être à +x%. Or son fond World fait -50% sur les 3 dernières années…très fort!

Répondre
#12  - bubulle a dit :

Autant pour moi …j’appelle même pas ça un fond ^^, vais regarder ça de plus près. Suis assez étonné que l’on puisse monter un fond avec aussi peu d’argent vais vérifier tout ça, suis assez surpris car a titre perso je m’étais renseigné en détail il y a plus de 15 ans pour en créer un, et les apports ainsi que les appuis demandés étaient assez important. Quand à la perf je n’ose même pas en parler… en fait il devrait plus bosser comme économiste que comme gérant c’est nul…surtout avec 3 sous, ceci dit s’il on parle de gestion indicielle il va droit dans la ligne de la perf du cac ^^ et connaissant un peu l’esprit de ce genre de fond ça n’a rien de surprenant. Suis surpris et même déçu, en fait étonné qu’il traite les autres de nuls vu ses perfs en fait, par contre ça ne remet pas en cause son raisonnement, mais un fond a le droit de prendre des derivés pour proteger son portif …comprends pas là.

Répondre
#13  - zetrader a dit :

@bubulle :
Notre pote Delamarche est peut-être mauvais gérant mais bon analyste économique ? Parce que ce qu’il dit est intéressant et semble assez logique. Après on sait tous que les marchés à court terme sont souvent pas mal manipulés (cf. bulles à répétition 2000 et 2007 et éclatements), rajoutons à cela les banques dont le bilan réel est impossible à connaitre, les injections de liquidités qui faussent les marchés, les déclarations politiques et le jeu des banques centrales, les déclarations pour gagner encore et tjrs du temps, tout cela donne un joli bordel sur le marché et peut lui donner tort à court terme mais il aura peut-être pas tort sur la finalité (qui peut être plus ou moins longue à arriver selon la quantité d’artifices financiers et psychologiques qu’on peut utiliser pour repousser les échéances).

Répondre
#14  - Nicolas Décaudain a dit :

Complètement d’accord Pierre.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ecae ?