offre exceptionnelle parrainage ing direct entre 19-juin et 30 septembre 2014.jpg

Blog finance bourse trading bons plans parrainages - Ebooks bourse parrain ing binck fortuneo ig

Olivier Delamarche Platinium Gestion : performance -50% depuis 2006 !

Rédigé par zetrader - - 8 commentaires


On entend souvent parler d'Olivier Delamarche, gérant de portefeuilles, interviewé ici et là sur la crise économique, les banques centrales, les chiffres économique, la politique économique, mais on l'oublie un peu en tant que gérant de fonds. Cela vaut pourtant le détour, voici ci-dessous la performance de la Sicav PG (Platinium Gestion, dont il est gérant) depuis ses débuts, pas loin de -50% (ce qui je crois ne prend pas en compte les frais de gestion débités chaque année aux clients pour cette "merveilleuse performance") depuis 2006, date de création de la sicav.
Voici un joli graphique (source : site officiel platinium gestion) qui illustre bien cette performance depuis la création du fond :
performance sicav platinium gestion olivier delamarche
Pourquoi n'est-il jamais interrogé sur ses performances sur BFM Business ? Est-ce le point qui fâche ?
Il semble meilleur économiste que gérant de fonds, près de -50% depuis 2006 ce n'est pas terrible.
A titre perso depuis 2006, j'ai fait quelques centaines de % globalement en % cumulé (merci les intérêts composés et parrainages) sur ma portion de capitaux exposée plus ou moins longuement à des placements à risques, et j'ai été positif chaque année (2006 à 2012 inclus).
Je pense que les clients de cette sicav ont de quoi être déçu, du rouge quasi tous les ans depuis la création de la sicav, moi si j'avais confié mes fonds et que 6 ans plus tard, ce dont je puisse disposer c'est une perte d'environ 50% sur mes capitaux alors qu'il était possible de faire bien mieux que ça (la preuve moi j'ai fait bcp mieux à titre personnel, et je ne suis pas le meilleur gérant de la planète), avec une gestion prudente ce n'était pas les opportunités qui manquaient de faire au moins du vert sur les 6 dernières années.
Voici les performances de PG World à ce jour (source : site officiel de platinium gestion) :
PG World
Valeur au 11/09/2012 : 50,3904
Performances (%)
depuis le 01/01/2012 : -21,03%
depuis la création 01/09/06 : -49,61%
2011 : -12,90%
2010 : -23,44%
2009 : -18,55%
2008 : 20,87%
2007 : 0,41%

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il perd en crédibilité avec une telle performance ou sa vision économique et ses performances en tant que gérant de fonds sont deux choses distinctes ?

8 commentaires

#1 Live-traders Signaux Sur Indice a dit :

quelle quiche sans déconner ;)

#2 zetrader a dit :

@Live-traders Signaux Sur Indice :
C’est clair que niveau performance il ne vaut mieux pas avoir été client de ce truc pendant des années, la déception pour les clients je pense, c’est mieux de l’entendre en gérant soi-même ^^ là par exemple où je ne le trouve pas très sincère c’est quand il dit je cite « Je ne suis pas bearish par plaisir, ça m’apporte plus d’ennuis qu’autre chose. Ce qui compte est que mes clients à la fin de l’année ne perdront pas d’argent. » heuuuuuuu… t’es sûr qu’ils en perdent pas ? faudrait leur demander tiens ;) http://zetrader.fr/olivier-delamarche-a-son-wiki-pas-pedia-mais-liberal/ cf. la rubrique citations du wiki « libéral » http://www.wikiberal.org/wiki/Olivier_Delamarche

#3 Christophe Lai a dit :

Si il l’a constitué en 2006, ça se comprend ^^

#4 lobev a dit :

Je ne vous comprends pas…vous êtes jaloux de son beau costume et de sa belle cravate et du fait qu’il présente bien ? c’est pas beau tout ça!

#5 Angel Xp a dit :

Avoir raison trop tôt sur les marchés, c’ est avoir tort.

#6 titi a dit :

Les commentaires sont inutiles, les performances étant assez explicites.
Olivier Delamarche fait ce que font les stars du showbiz en perdition.
Il tient des propos chocs pour ne pas être oublié.
Le souci réside dans le fait qu’il perd toute crédibilité, tant que les performances de ses fonds ne sont pas à la hauteur. Quoique..non, je me trompe puisque ce type de personnages sera toujours suivis voir adulés par des pigeons avide de peopletrading.

#7 Philippe a dit :

Olivier DELAMARCHE, dans ses propos sur BFM, est dans la ligne Platinium. Il faut sécuriser les fonds avant de chercher le rendement en utilisant des subtilités comme les dépots au Luxembourg. C’est vrai que l’actualité lui donne raison, petite ponction de 15,5% rétroactive 2007 sur les placements favoris des Français (assurance vie PEL PEA …) mais si le rendement Platinium est de -50%, il vaut mieux se faire ponctionner par l’état ! …

#8 ricou a dit :

je ne mettrais pas un coppec (ACTUALITE) sur ces fonds ,

grincheux le gaillard , il n’est pas le seul sur BFM BUSINESS,

mais moi j’encaisse pour le moment

peut il me donner une valeur , ou plus ou je peut investir

merci – salutations

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fvbmiy ? :