Le trader faisant le buzz bbc : trader pour compte propre perdant ?

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Vous avez probablement vu cette vidéo qui a fait le tour du net il y a une dizaine de jours, où Alessio Rastani, qui se présente comme un trader gagnant de l'argent pour compte propre est interviewé par la BBC :

Il semblerait qu'il ne soit pas un vrai trader, dans le sens un trader capable d'être au moins positif régulièrement.
En effet, il semblerait que son bilan de trader pour compte propre soit négatif, ses opérations de trading lui auraient fait perdre du fric sur plusieurs années de trading pour compte propre, je cite :
http://fr.myeurop.info/2011/09/28/alessio-rastani-demasque-vrai-beau-parleur-et-mauvais-trader-3438
"Loin de travailler dans les quartiers chics de Canary Wharf, qui apparaissaient au loin derrière lui à l'écran, il vit dans une maison achetée à crédit par sa partenaire pour 200.000 £ (230.000 euros) dans un quartier de la lointaine banlieue sud de Londres. Ses comptes en banque les plus récents montraient un compte positif de 985 £ et le bilan de ses quatre années d'opérations de trading est négatif de 10.048 £. Pas vraiment l'image de l'homme à succès qu'il voulait faire valoir et surtout qui lui a permis de donner des conférences lors de sommets financiers à Londres et à Hong Kong, comme le prouvent les photos affichées sur son site Internet personnel."

Même si il ne semble pas un bon trader à titre personnel, cela ne l'empêche pas dans cette vidéo de dire des choses qui ont de grandes chances d'arriver à plus ou moins longue échéance (mois ? années ?).
Il surfe sur la peur, mais hélas il y a des réalités possibles derrière au vu de la situation financière globale, et de la dégradation financière régulière sur les dettes d'états en europe et aux usa, où chaque jour qui passe rapproche un peu plus d'un défaut de paiement sur les dettes de plusieurs pays.
Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dlvt ?