Interview Pierre Aribaut "Zetrader" sur devenir rentier

Rédigé par zetrader - - 8 commentaires
L'interview de moi dont je vous ai parlé hier est parue aujourd'hui sur le site devenir rentier :)
Il s'agit de la newsletter numéro 101, intitulée "Interview zetrader : vivre en Espagne, trading et immobilier", voici le lien de l'interview et de la newsletter :
http://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/newsletter/2014-03-08--101.html/
Bonne lecture ^^

8 commentaires

#1  - spark a dit :

Bonjour zetrader

J'ai laissé un commentaire sur investisseur heureux.
J'ai vécu aussi à valence et j'ai encore une résidence à mallorque. Valence est une ville très agréable en effet.


Cordialement

Répondre
#2  - zetrader a dit :

@spark :
Bonjour Spark, est-ce que tu es "moinsvalues" sur le site de l'investisseur heureux ?
Effectivement, agréable et plutôt bon marché globalement pour une grande ville/agglomération urbaine à proximité de la mer, comparé au reste de l'Europe, bon endroit pour un rentier, pour quelqu'un qui a du capital pas trop mal placé ou qui voudrait profiter de la rechute de l'immobilier ici, c'est possible de vivre mieux ici que dans les moyennes/grandes villes de France.
Pour ce qui est des liaisons avec la France il y a plusieurs moyens : avions, trains, bus, voiture, covoiturage (si on a pas de voiture par exemple et qu'on va à un endroit en France pas relié par l'avion à Valencia, je pense par exemple à des coins vers le sud de la France).

Répondre
#3  - zetrader a dit :

@spark :
Spark, je viens de voir votre commentaire sur investisseur heureux smile
Il n'était pas encore publié quand j'ai regardé votre commentaire sur mon blog, le dernier était celui de "moinsvalues" à ce moment là d'où le doute sur le pseudo/commentaire à regarder.

Répondre
#4  - Stéphane a dit :

Salut Pierre,

Tout simplement fascinant ton histoire, merci pour ta grande générosité avec ce partage. J'ai bien l'intention de revenir lire ton blog et qui sait peut-être découvrir une nouvelle amitié?

Je suis de Montréal et ici c'est l'hivers... le vrai!

Je viens de débuté tout récemment un blog (février 2014), tu peux donc en savoir un peu plus sur moi là-bas, je ne sais pas encore jusqu'où tout ça me mènera. J'entretiens aussi l'idée de vivre dans un endroit de paradis comme le tien.

22h00... mon heure pour le dodo, à demain wink

http://groxstocks.blogspot.ca/

Répondre
#5  - spark a dit :

Bonjour zetrader,

Non je ne suis pas moinsvalues, je publie sous le pseudo spark chez investisseur heureux. J'habitais place Musico Espi à Valence. J'ai encore ma résidence à Palma ainsi qu'un magasin en location.

J'ai vu que tu vendais un e book sur tes techniques de trading, c'est encore d'actualité ?

Cordialement

Répondre
#6  - zetrader a dit :

@Stéphane :
Hello Stéphane, j'ai regardé un peu ton blog naissant, on se parlera à l'occasion sur facebook ou skype ou même ici peut-être car je vais peut-être remettre en route mon chat financier pour le fun, c'était assez sympa donc je me tâte à le relancer smile

Répondre
#7  - ValueJack a dit :

Bonjour Pierre,

Merci pour partager ces idées. Je connais bien l'Espagne pour y avoir vécu 20 ans et tu as raison, il y a des opportunités ds l'immobilier en ce moment, surtout ds la comunidad Valenciana très touchée par la crise. Ce qu'il y a de bien avec les espagnols c'est qu'ils ont la crise joyeuse, ça nous change de la France...
Sinon, pourquoi n'utilises-tu pas un peu de leverage ds ton schema d'investissement? si tu vas voir un banquier pour qu'il te prête 100K€ pour faire le trader, il va te dire que non mais si tu as 200K€ en biens immobiliers? Cela te permettrait de recupérer du cash et de continuer à trader. tt cela n'est valable que si ta rentabilité est au dessus du tx de l'hypoteque à la bq.
Qu'en penses-tu?

Répondre
#8  - Johan a dit :

Histoire vraiment incroyable et super inspirante !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yumi ?