Interdiction de la vente à découvert par le gendarme boursier AMF

Rédigé par zetrader - - 6 commentaires
L'Autorité des marchés financiers (AMF, régulateur de la bourse française) a publié un communiqué ce jeudi soir, interdisant les ventes à découvert sur plusieurs valeurs financières cotées à la bourse de Paris pour une durée de 15 jours :
La décision porte sur 11 valeurs dans la banque et assurance qui sont cotées à la bourse de Paris. Les valeurs concernées sont les suivantes :
April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Paris Ré, Scor et Société Générale.
De même, le régulateur européen des marchés financiers (ESMA) a annoncé ce jeudi l'interdiction des ventes à découvert en Belgique, en France, en Italie et en Espagne à partir de ce vendredi 12 août 2011.
Dans la même lignée, le régulateur des marchés financiers italiens devrait décider ce vendredi la nécessité ou non d'une interdiction temporaire des ventes à découvert pour réduire la volatilité actuelle sur la Bourse de Milan.
Pierre Aribaut - Zetrader

6 commentaires

#1  - Patricius a dit :

je me disais aussi : "C'est pas normal cette hausse" !!! Cela ne changera pas le problème !! En effet cela décourage les motivations opportunites des vadeurs qui sont essentiellement des freluquets à la petite semaine. Mais si les fondamentaux ne sont pas restauré, ce n'est pas en empéchant trois pigeons de vendre 3 actions qu'ils ne possèdent même pas qu'il arrêterons le gros des capitaux mondiaux qui sont le produit d'une gestion traditionnelle et sécuritaire de vendre leurs actifs bancaires corrompus.

Répondre
#2  - zetrader a dit :

@Patricius :
Je trouve amusant qu'on interdise la vente à découvert mais jamais l'achat à découvert, à l'achat on a le droit d'y aller à fond avec le levier puisque cela va dans le sens du système, achetez à crédit à fond, pas de problème les gars et si ça krache ensuite parce que le marché a été trop soutenu bah vous perdez votre chemise c'est pas grave LOL

Répondre
#3  - Karim a dit :

lol

Répondre
#4  - Laurent a dit :

hausse artificielle. re-lol

Répondre
#5  - Baptiste a dit :

la VAD augmente la liquidité, elle est bénéfique pour le marché

Répondre
#6  - Patricius a dit :

Elle sert surtout de couverture hmm Liquidité c'est neuneu !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rhvd ?