Hausse des taxes sociales sur les revenus des capitaux

Rédigé par zetrader - - 7 commentaires
Les taxes sociales sur revenus des capitaux (intérêts livrets fiscalisés et plus-values) vont encore augmenter cf. plan de rigueur en France annoncé hier qui comporte une série d'augmentation de taxes, y compris sur les sodas ! Il fallait oser ! ;)
La taxe forfaitaire sur plus-values mobilières et intérêts fiscalisés (livrets d'épargne fiscalisés et autres) devrait passer de :
- 18+ 12,3% de taxes sociales (des cotisations qui n'ouvrent aucun droit à rien) = 31.3%
à :
- 18+ 13.5% (des cotisations qui n'ouvrent toujours aucun droit à rien) de taxes sociales soit 32.5% !
Concrètement, si un petit porteur gagne 1000 euros net de frais de courtages, sur ces 1000 euros, il devra reverser 325 euros à l'état !
Ce niveau de taxation des petits porteurs et boursicoteurs devient de plus en plus énorme, de quoi décourager de plus en plus les petits porteurs, dire qu'il y a 10 ans, c'était 26%, on est à 31.3% et on va passer à 32.5% à cela s'ajoute les frais de courtages avec TVA sur les frais de courtage etc ...
Franchement à quel petit porteur ce niveau de taxation peut donner envie de revenir sans des remises très importantes sur les marchés financiers ?
L'autre idée que ça peut donner à certains, c'est de ne plus passer par la France pour faire les transactions sur valeurs mobilières, voire de ne plus être en France, ne plus être résident fiscal français, de plus en plus de personnes semblent sauter le pas (cela dépend de l'enjeu financier).
Pierre Aribaut - Zetrader

7 commentaires

#1  - Patricius a dit :

C'est la folie en ce moment sur les impots hmm

Répondre
#2  - Philippe a dit :

la frankreich est un pays sous-développé fiscalement : les riches sont au bahamas mais ne veulent pas payer d impôts , outre q ils ne font rien pour autrui CONTRAIREMENT AUX USA. bref nos capitalistes sont des porcs gavés de nombrilisme comme steven jobs ou rupert murdoch ou michael jackson et contrairement à bill gates, leonardo di caprio ou à warren buffett. curieusement, les élites francaises baisent entre elles et à force d endogamie ( ce qui provoque des tares importantes) se trouvent des situations cocasses : un porc avec un lapsus d altruisme appelé francois pinault et qui veut pour une fois de sa vie s initier aux excentricités de la philantropie, qui voit tous ses projets de monter un centre culturel géant et un musée à boulogne bloqué par ses petits camarades de promotion qui font de la politique et ne lui pardonnent pas de leur avoir piqué le sandwich à la récré ... pauvre france ! le musée de pinault est maintenant à venise grâce à l imbecillité des pouvoirs publics de frankreich. fiscalement retardée de 20 ans, c est la situation de la frankreich, aussi attardée q les états unis avec leur daube de concept 18 ème siècle de couverture maladie privée !!! a t on vu un pays où un contribuable passe de payer 0% d impôts à payer 5.5 % et après 14 %, puis 30 %, puis 41 % !!!! on se croirait au congo belge en 1920 ! comme si toutes les tranches intermédiaires n existaient pas !!!! au lieu de faire 20 tranches de paiement d impôt, les cons qui nous gouvernent depuis la V ème république en ont créé 5. bravo !!!!!!

Répondre
#3  - Philippe a dit :

COMBIEN COÛTE le logement pour le 2 % de la population plus riche en france ? coûte 20 % des incomes, en sachant q c est pas des taudis ( taudis est au pluriel car multipropriété ); pour les medium classes c est 60 % des incomes en sachant q c est de la mono ou bipropriété. intéressant ...

Répondre
#4  - Philippe a dit :

bill gates : patrimoine 50 millliards de lardons. jean durand : patrimoine : 200.000 euros. combien coûte en proportion patrimoniale un litre d essence à chacun d entre eux ?

Répondre
#5  - Philippe a dit :

la suisse vient de proposer une offre irréfutable à la france au niveau fiscal pour ses évadés. incroyable mais vrai. la france a refusé. QI=30, QO ( Quotient Orgueuilleux ) = 100 points de plus que Dieu. Ca me rappelle ( les médias n en parlent pas ) quand dans les années 1980 l Allemagne avait proposé de créer à la France une monnaie commune uniquement entre la France et l Allemagne à des critères hyperraisonnables pour les deux parties. l orgueil des cloportes qui nous gouvernaient en frankreich est la résultante q cet accord n est jamais abouti, q la france soit ce qu ell est et q l europe soit le fumoirg grec q elle est ... et dans 5 ans, les innocents découvrirons q des états européens ont spéculé sur des milliards de dettes d incapables ( pardon, de grecs ) en 2011 sur le dos des contribuables. hihi elle est belle la vie

Répondre
#6  - Philippe a dit :

"n ait jamais abouti" faute d orthographe à mettre sur le dos des grecs

Répondre
#7  - Vanessa a dit :

Je trouve que ce n'est pas si grave que ça. Les capitaux génèrent des revenus, ce qui fait qu'une partie seulement de ces revenus revient à l'Etat. Par contre, il en serait autrement s'il s'agissait de biens non productifs dont la taxation entraînerait une diminution du patrimoine entier.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vygu ?