Fed en faillite et fin du QE2 (quantitative easing) en juin 2011

Rédigé par zetrader - - 1 commentaire
La news n'est peut-être pas connue de tout le monde, car les médias n'en ont pas fait grand bruit et la FED elle-même est resté discrète sur ce sujet délicat, mais techniquement la FED (Réserve fédérale des États-Unis) est en faillite depuis le 6 janvier 2011 :
En effet, la FED s'est mise sous la protection du trésor américain qui assume les pertes de la FED, les pertes étant devenues insoutenables pour la FED.
La Fed a acheté tellement de créances immobilières pourries qu'elle n'est même plus en mesurer de supporter une petite baisse de ces titres de créances.
C'est donc maintenant le contribuable américain qui y sera de sa poche par le biais du trésor américain.
Par ailleurs le QE2 (second programme de Quantitative Easing, programme de soutien aux marchés financiers) touche à sa fin en juin 2011, l'été risque d'être chaud sur les marchés financier ^^
Pour savoir en détails ce qu'est QE2 regardez cette petite vidéo instructive.

Pierre Aribaut - Zetrader

1 commentaire

#1  - tibalto a dit :

Oui les USA savent rester discrets sur certains sujets ^^ Il y a aussi le fait que de nombreuses banques US ne dévalorisent pas les maisons saisies depuis la crise afin de gonfler artificiellement leurs bilans. Sachant que beaucoup de leurs maisons sont en bois et que les prix sur le marché immobilier peineront surement à remonter on peut bien se demander ce que ça va donner dans le futur...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sate ?