Dividendes sur CFD Cac 40 chez saxo banque : c'est possible

Rédigé par zetrader - - 3 commentaires
En me connectant sur mon compte saxo banque (que j'ai ouvert surtout pour parrainer), j'ai eu la surprise de voir que j'avais perçu un dividende sur un de mes achats/reventes sur le cfd cac 40 (cfd france 40), il est donc possible de toucher des dividendes sur le cac 40 via les cfd, attention toutefois aux frais de financement overnight,si vous êtes engagés sur plusieurs jours cela peut excéder les montants du dividende perçu :

J'en profite pour faire un petit point en réponse à de la diffamation à mon égard sur un forum, comme quoi je me serais ruiné sur CFD cac 40, ce qui n'est pas le cas. Cela fait maintenant 10 ans de suite que je gagne en bourse :
- 2002 (1ère année positive en bourse)
- 2011 (10ème année positive en bourse)
En ce qui concerne les CFD, rapporté aux 2000 euros mobilisés chez saxo banque, j'ai encaissé 762,69 euros nettes de tous frais (spread, frais de financement overnight), soit +38,13% via mes transactions sur CFD (dont les premières transactions remontent à début août 2011).
J'ai aussi rappelé lors du dernier bilan que mes comptes bourse représentent maintenant (et depuis un moment), une minorité de mon patrimoine global cf. dernier point 20 novembre à 191kE de patrimoine net :
http://zetrader.fr/repartition-gains-en-bourse-capitaux-patrimoine-20-novembre-2011
En effet, j'avais annoncé fin 2010 et début 2011 que j'allais lever le pied par rapport à la bourse et petit à petit replacer l'argent ailleurs : projet immobilier qui se fait finalement en Espagne, suite à la rechute des prix de ces dernières années.
Donc, dans cette configuration, la probabilité de se faire ruiner sur les CFD cac est assez faible.
Voici mes relevés de compte et le bilan de mon compte saxo banque, parrainages encaissés et gains sur cfd encaissés compris, mes 2000 euros mobilisés ont fructifié de +93,13% en 10 mois environ :
1ère page
zetrader releve compte saxo banque 7 decembre 2011 page 1
2ème page
zetrader releve compte saxo banque 7 decembre 2011 page 2
3ème page
zetrader relevé compte saxo banque 7 décembre 2011 page 3
Le détail de mes transactions sur CFD CAC (France 40) :
zetrader-transactions-executees-saxo-banque-7-decembre-2011-1
suite :
zetrader-transactions-executees-saxo-banque-7-decembre-2011-2.jpg
suite :
zetrader-transactions-executees-saxo-banque-7-decembre-2011-3.jpg
suite :
zetrader-transactions-executees-saxo-banque-7-decembre-2011-4.jpg
Pierre Aribaut - Zetrader

3 commentaires

#1  - Christophe Lai a dit :

Les rollover sont majoritairement négatifs sur Cac40 en général.

Répondre
#2  - zetrader a dit :

@Christophe Lai :
oui, les cfd ça reste un support financier plutôt pour du trading court terme voire très court terme, valable pour du day-trading ou du swing-trading sur quelques jours, mais pas pour une position sur plusieurs semaines ou mois, frais de financement overnight trop importants sur longue période à mon avis.

Répondre
#3  - Christophe Lai a dit :

je suis tout à fait d'accord, les frais overnight sont bien dissuasifs à moyen terme et ca peut bouffer une bonne partie de ta performance. on peut se permettre à la rigueur cette tactique pour un marché largement survendu ou si on veut la jouer "on verra dans un an", ce que je conseille à personne ^^

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot pwfajd ?