Déduction fiscale immobilière finie et marché immobilier espagnol

Rédigé par zetrader - - 8 commentaires
Un peu comme certains cadeaux fiscaux en France qui se terminent le 1er janvier 2011, en Espagne le 1er janvier 2011 sonne la fin de la déduction fiscale pour l'achat d'un logement pour ceux qui gagnent plus de 24 107 euros par an.
Par ailleurs, il est prévu un pic des saisies hypothécaires prévu au premier semestre de cette année 2011.
Le marché immobilier espagnol semble assez déprimé comme le confirme également l'avis de "titoune" en forum immobilier, qui réside à Alicante, en Espagne :
http://zetrader.fr/forum-bourse-finance/achat-immobilier-en-espagne-quels-pieges-a-eviter-t161.html#p291
Je cite un extrait de son message plutôt instructif sur l'état du marché immobilier en Espagne :
"Les prix sont en train de beaucoup baisser bien que les prix affichés en agence soient au moins 20% en dessus du prix de cession, parfois plus, ( il faut donc négocier et rejeter sans état d'âme les biens trop surévalués).
Les prix continueront à baisser : 20% de chomâge, 85% de la population déjà propriétaire et les dégrevements fiscaux trés intéressants pour ceux travaillant dans le pays, ont pris fin en début d'année, TVA a augmenté de 2% en juillet passant de 16 à 18%, stock de logements invendus énorme, Banques au bord du gouffre ( surtout les caisses d'épargne en cours de nationalisation)."

Pierre Aribaut - Zetrader

8 commentaires

#1  - zetrader a dit :

Au fait merci à Titoune et Philippe pour leurs avis détaillés, et qui ont en point commun Alicante ^^

Répondre
#2  - o.fabinio a dit :

l'immobilier trop cher en europe doit se dégonfler pour le bien de tous, bientot le tour de la france.

Répondre
#3  - Philippe a dit :

c est qui titoune ?

Répondre
#4  - zetrader a dit :

@Philippe :
C'est lui TITOUNE :
http://zetrader.fr/forum-bourse-finance/titoune-u86.html
son message en forum immobilier :
http://zetrader.fr/forum-bourse-finance/post291.html#p291

Répondre
#5  - Philippe a dit :

n achète pas de neuf ( promoteurs fantômes en temps de crise grave ), et pas de trucs des années 50, 60 et 70 ( trop mauvais qualité avec de nbrx blèmes d entretien ), plutôt des années 80 et 90 et 2000. n 'achète pas collé à la mer car les architectes n en n ont rien à foutre ici de construire sur sous-sol marécageux. et fais attention au mooving, si tu ne fais pas une bonne labeur de détective sur le voisinage des immeubles alentour et de tous les propriétaires de ton immeuble, tu peux être baisé. le mooving c est quand un pro de l immobilier met des parasites sociaux dans ses propres logements en location sous rente mensuelle ridiculement basse pour détruire la vie de l immeuble et racheter les logemenst occupés restant à bas prix à travers un acheteur fictice qui travaille avec l argent du pro de l immobilier. non, ce n est pas de la science-fiction. le marché est plus dangereux q en france, mais davantage démesuré lors des cycles d' expansion ...

Répondre
#6  - zetrader a dit :

@Philippe :
T'inquiètes, je n'avais nullement l'intention d'acheter du neuf mais plutôt de l'ancien cf. ma réponse à TITOUNE. Pour le neuf, tu dois engraisser les promoteurs sans garantie que cela apporte un quelconque plus, et de plus rien ne dit que la qualité sera au rendez-vous (cf. les affaires qui sont souvent dans le neuf avec de nombreuses malfaçons que les proprios découvrent à la fin du chantier, "dommage" quand tu as payé beaucoup plus cher que pour de l'ancien), contrairement à l'ancien le neuf n'a pas encore subi l'épreuve du temps, tandis que sur de l'ancien si c'est bien conservé après quelques décennies, à priori on peut se dire que c'était pas si mal conçu que ça.

Répondre
#7  - CASTRO a dit :

Bonjour,

Le marché immobilier Espagnol se reléve pas. Je vous invite à lire les articles :
- Immobilier Espagnol...la chute continue...bilan 2010
- Espagne : 41 mois consécutifs de baisse des prix immobiliers

Sur : http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/

Cdt,

LC

Répondre
#8  - zetrader a dit :

@CASTRO :
Bonjour Castro, merci pour l'info, c'est plutôt cool pour un nouvel acquéreur potentiel ce que tu dis, les prix ont baissé, la chute a continué en 2010, les prix doivent être plus corrects maintenant ^^

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xxesk ?