Chômage en France : 3 ans de hausse non stop

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Les chiffres sont tombés pour le chômage en France, cocorico, un nouveau record à 3,388 millions de chômeurs en catégorie A (sans aucune activité), une belle hausse de 24.800 chômeurs sans activité au mois de mai 2014.
J'avais arrêté le suivi de notre record national de mois consécutifs de hausse du chômage, au 28ème mois de hausse de suite, à cause du "bug Pôle emploi" fait pour éviter un 28ème mois consécutif du chômage :
http://zetrader.fr/bug-informatique-pole-emploi-faire-baisser-chomage
Sans ce bug, le mois aurait été comme les autres, en hausse, et on aurait continué la série des mois consécutifs de hausse du chômage, mais voilà "c'est pas bien" au niveau des chiffres autant de mois de suite, d'où bug.
Détail amusant : depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, on a près d'un demi-million de nouveaux demandeurs d'emploi sans activité en plus ... et ... la dernière baisse remonte à octobre 2013 ! (peu de temps après la période du bug, quelle coïncidence ! ;-) )
En fait, hors manipulations type bug Pôle emploi, après juillet 2013 (27ème mois de hausse du chômage, sans bug !), août 2013 aurait dû être le 28ème mois de hausse (sans le bug), et on serait sur les chiffres de mai 2014 (qui tombent en juin) au 37ème mois de hausse du chômage, soit 3 ans de hausse du chômage non stop !
Pour en revenir aux chiffres (plus ou moins bidonnés, au vu du sérieux des chiffres avec des bugs plus ou moins grands, le bug étant vraiment trop grand il s'est fait remarquer sur les chiffres d'août 2013 ...), Le mois dernier, en incluant ceux qui ont exercé une petite activité, il y a 34.300 chômeurs supplémentaires (+0,7%), un total de 5,02 millions, un nouveau plus haut historique.
Outre-mer compris, on est à 5,32 millions de chômeurs, officiellement, bugs compris ...

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zxxu ?