Bilan semaine de trading : résultats des trades en day-trading

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Le résultat de mes trades sur la semaine du 19 au 23 avril 2010 :
- Lundi 19 avril 2010 un seul trade cf. le trading en direct posté lundi sur mon blog, bilan +200 euros net de frais de courtage :
http://zetrader.fr/trading-en-direct-achat-call-cac-40-en-intraday-19-avril-2010
http://zetrader.fr/trading-en-direct-revente-en-benefice-call-en-intraday-19-avril-2010
- Mardi 20 avril 2010 et mercredi 21 avril 2010 : pas de trades, donc pas de gain ni perte
- Jeudi 22 avril 2010 : 2 trades cf. le trading en direct posté jeudi sur mon blog, bilan +900 euros net de frais de courtage :
http://zetrader.fr/trading-en-direct-achat-call-cac-40-en-intraday-22-avril-2010
http://zetrader.fr/trading-en-direct-revente-en-benefice-call-en-intraday-22-avril-2010
http://zetrader.fr/trading-en-direct-second-achat-call-cac-40-intraday-22-avril-2010
http://zetrader.fr/trading-en-direct-2eme-revente-benefice-call-intraday-22-avril-2010
- Vendredi 23 avril 2010 : pas de trades, donc pas de gain ni perte
Soit un bilan global de +1100 euros net de frais de courtage sur la semaine du 19 au 23 avril 2010.
Cette semaine illustre bien le fait qu'il n'est pas obligatoire de faire des trades tous les jours pour être positif en bourse, y compris en day-trading.
Ce qui compte c'est le bilan global et donc aussi de ne pas faire trop de pertes (en l'occurrence je n'en ai pas fait cette semaine), un avantage que peut avoir le particulier boursicoteur, c'est de choisir quand il veut trader, pas d'obligations de trader tous les jours.
Le fait de pouvoir "passer son tour", ne pas trader quand on a pas envie ou qu'on estime que les opportunités sont trop minces, trop risquées (avec un ratio risque/rendement qui ne nous convient pas), c'est un avantage important qui peut faire la différence sur la durée, toujours en terme de bilan puisqu'on peut éviter ainsi bien des pertes et des frais de courtage pour rien (sans compter les économies de temps et le stress économisé, ce qui est plutôt bon pour le mental).
Trop de trades (overtrading) = plus de frais de courtages (les brokers sont heureux, mais le client peut l'être beaucoup moins au final), plus de frais d'exécutions, plus de stress etc ...
Ce n'est pas forcément dans notre intérêt (en tant que particuliers faisant de la bourse) de faire plein de trades.
Il y a également un facteur important à prendre en compte dans le trading et toute activité : la liberté, celle de s'accorder des congés, de pouvoir faire autre chose qu'être tout le temps collé devant l'écran.
Par exemple lundi après-midi, j'aurais pu tenter d'autres trades, mais je ne me suis pas réengagé pour d'autres trades et je suis allé me promener avec ma copine qui était en congé ce jour-là, c'est important de pouvoir profiter des libertés que notre activité nous procure.
N'oubliez pas de profiter de la vie (personnellement, je me définis plutôt comme un épicurien, j'aime profiter des petits et grands plaisirs de la vie), vous vous rendrez service à vous-même et serez dans une meilleure disposition d'esprit quand vous retournez devant l'écran, à votre trading.
En vous souhaitant de bons trades, merci de m'avoir lu :)
Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kgxysw ?