Achat 4ème appartement en Espagne sur Valencia pour location

Rédigé par zetrader - - 6 commentaires
Après l'achat au comptant d'un premier appartement pour résidence principale (fin mai 2011) puis d'un second appartement acheté au comptant fin décembre 2011 pour location, pas très loin du premier appartement (depuis mon appartement, je peux aller à pied au second appartement), puis d'un troisième appartement (mi-octobre 2012) acheté au comptant à Valencia, je viens d'acheter (au comptant aussi, sans crédit) un quatrième appartement en fin de semaine dernière (le 19 octobre 2013 après-midi).
Ci-dessous un petit bilan rapide en résumé (je ferai plus détaillé plus tard), sur mes 4 appartements en Espagne.
Chose à savoir : les surfaces cadastrales sont approximatives en Espagne (ça peut être plus, ça peut être moins, j'ai vu les deux cas de figure).
- Le premier appartement pour résidence principale (acheté fin mai 2011), un appartement meublé T3 (2 chambres) cf. scan ci-dessous de la référence cadastrale de l'appartement pour un prix de revient global à ce jour d'environ 63,2kE tout compris, pour les 69m² s'agit de la surface construite comprenant les murs dans l'appartement, la surface utile fait donc un peu moins (j'ai mesuré de manière approximative, environ 60m²) :

Le second appartement, pour location (acheté fin décembre 2011), un appartement meublé T4 (3 chambres dont 2 plutôt petites) cf.scan ci-dessous de la référence cadastrale de l'appartement pour un prix de revient global à ce jour d'environ 50,7kE tout compris, pour les 72m² il s'agit de la surface construite comprenant les murs dans l'appartement, la surface utile fait donc un peu moins (environ 60m², je dis ça au pif, pas mesuré exactement) :

- Le troisième appartement, pour location (acheté mi-octobre 2012), un appartement meublé T3 (2 chambres) cf.scan ci-dessous de la référence cadastrale de l'appartement pour un prix de revient global d'environ 50,8kE tout compris, pour les 56m² il s'agit de la surface construite comprenant les murs dans l'appartement, la surface utile fait donc un peu moins (environ 51m² il me semble, il y a peu de murs, la cuisine est ouverte sur le salon) :

- Le quatrième appartement, pour location (acheté le 19 octobre 2013), un appartement avec peu de mobilier T4 (3 chambres) cf. scan ci-dessous de l'emplacement cadastral avec la surface indiquée sur le cadastre, prix de revient pour le moment, après finalisation de l'achat et avant travaux 27410 euros (estimation des travaux pour pouvoir le louer correctement, environ 3000 euros, soit un prix de revient final estimé vers 30,5kE, dans le but de le louer environ 290 euros après travaux), les 76m² il s'agit de la surface construite comprenant les murs dans l'appartement, la surface utile fait donc un peu moins (environ 65m² il me semble, je dis ça au pif, j'ai pas mesuré exactement) :

Voir aussi article précédent, pendant la proposition d'achat en cours :
http://zetrader.fr/4eme-achat-dappartement-valencia-en-cours/
Je développerai tout cela plus tard, mais me voilà désormais pas mal investi en immobilier espagnol (pour un prix d'environ 63,2+50,7+50,8+27,4 soit un prix de revient global actuel d'environ 192,1kE au total, pour une surface d'environ 60+60+51+65) soit environ 236m² de surface globale d'appartements), les quatre étant achetés au comptant, sans crédit.
Le prix de revient global actualisé après travaux du 4ème appartement pour le louer devrait bientôt être (environ) :
63,2+50,7+50,8+30,5 = 195,2kE pour les 4 appartements, pour environ 236m² de surface globale d'appartements.
J'habite le premier appartement, et les deux autres appartements sont loués, et donc le 4ème après quelques travaux je vais ensuite le louer aussi.
En vous souhaitant un bon week-end ^^

Pierre

6 commentaires

#1  - Seb a dit :

Hello et bravo smile

Dans quel quartier de Valencia, as-tu acheté ces appartements?

Répondre
#2  - Lace a dit :

Félicitations pour vos investissements et en particulier pour ce denier logement qui va procurer un rendement de plus de 11% brut.
Je suis assez effaré par les prix de vente des appartements à Valence... apparemment c'est le bon moment d'investir dans de l'immobilier en Espagne.

Répondre
#3  - zetrader a dit :

@Seb :
Bonjour, ça dépend, le 3ème appartement c'est vers maritim serreria (à côté du métro), à 10 minutes de la plage environ (à pied) et les autres sur Paiporta (à côté de Valencia Sud).

Répondre
#4  - zetrader a dit :

@Lace :
Merci, oui je pense aussi qu'actuellement c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier à bas prix en Espagne sur Valencia, pour qui a assez d'argent à placer.

Répondre
#5  - stef a dit :

Bonjour Pierre,
Si vous le souhaitez, on peut correspondre.
Je suis "prêt" à m'exiler au sud de Valence.
J'y ai de l'immobilier, et j'ai une approche similaire de la vôtre au niveau mode de vie.
Bien à vous.
Stéphane.

Répondre
#6  - zetrader a dit :

@stef :
Bonjour Stéphane, bienvenue sur Valencia et bonne chance pour tes locations, avec plaisir pour correspondre à l'occasion smile

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wqod ?