8ème séance de baisse consécutive sur le cac 40 : rebond proche ?

Rédigé par zetrader - - 4 commentaires
Comme auraient dit les inconnus dans leur célèbre sketch sur la bourse, la bourse de paris fait grise mine ;)
Les mauvais chiffres, le ralentissement économique qui se confirme, les problèmes sur les dettes des états, les dégradations de dettes en série, tout cela pèse sur la tendance globale des marchés financiers :
Ainsi, notre bourse de paris aligne sa 8ème baisse de suite (8 séances rouges de suite pour le cac 40), cocorico ? ;) Sur un mois, le cac 40 rechute d'environ 14% depuis les plus haut vers le début du mois de juillet.
Pour le dow jones, si il terminait dans le rouge ce soir, ce serait sa 9ème séance de baisse consécutive !
Il faut dire que les surprises sont de taille et les craintes grossissent sur les risques de contagion sur les problèmes de dettes des états qui justement s'aggravent, notamment par la dégradation des dettes de plusieurs pays par les agences de notation et sur le montant des dettes qui ne fait que gonfler (du fait des intérêts notamment).
Est-ce que le rebond technique est proche sur le cac 40 et aux USA ?
J'aurais tendance à le penser, j'ai d'ailleurs commencé à acheter un peu de cac 40 (très peu pour le moment, je suis essentiellement liquide), et j'en racheterais probablement demain si ça continue de chuter, mais il ne faut pas sous-estimer la gravité des problèmes qui sont présents, et en dehors d'un rebond technique, la question se pose à moyen / long terme : retour vers une récession économique malgré tous les plans de relance ? la tendance moyen / long terme n'est elle pas compromise ?
Pierre Aribaut - Zetrader

4 commentaires

#1  - Karim a dit :

l amerique perdai la notation triple A est ce possible ?????un cabinet de notation on deja degradé???

Répondre
#2  - Karim a dit :

cabinet chinois

Répondre
#3  - zetrader a dit :

@Karim :
En novembre 2010, oui, c'était la même agence de notation chinoise (Dagong) qui avait affiché son choix de dégrader la notation de la dette américaine : http://zetrader.fr/une-agence-de-notation-chinoise-degrade-la-dette-americaine c'est la même agence de notation qui a abaissé d'un cran la note de la dette US hier, la plus téméraire des agences de notations américaines se contente de mettre sous surveillance négative, aucune n'a osé le downgrade de la notation de la dette américaine wink

Répondre
#4  - Patricius a dit :

Cher Pierre Aribaut, à mon analyse préliminaire et superficielle de la paire AUD/USD qui est largement corrélé à l'évolution des indices boursiers, il est à craindre, à première vue, dans les prochaines semaine de grands mouvements de paniques sur les marchés actions smile Mais comme tu dois le savoir je suis un optimiste ! Et pour moi, s'il y a une panique sur les bourses, cela revient à avoir la possibilité d'acheter des entreprises de grande valeur à des prix dérisoires smile Y'a bon !Amicalement.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot flnglk ?