3ème jour de shut down (paralysie budgétaire) aux US

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
Faute d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine, environ 800 000 fonctionnaires (sur plus de 2 millions) ont été mis au chômage technique, en congés sans solde, depuis 3 jours, autre conséquence de la mesure la fermeture par exemple de parcs et de musées, et l'instauration d'un service minimum dans de nombreuses administrations.
Si aucun accord n'est trouvé d'ici le 17 octobre, les USA pourraient se retrouver en défaut de paiement à compter de cette date, ce qui serait une première historique.
Toutes les administrations sont contraintes de réduire leurs effectifs au minimum vital, c'est une première historique depuis 1996.
Malgré cette situation actuelle pour le moins délicate, les marchés actions continuent de rester au sommet de ces dernières années, rechutant à peine.
Le président Obama estime que "Wall Street, cette fois, devrait être inquiet" du blocage actuel. La diffusion de ses propos (peu de temps après la clôture de la Bourse de New York) auront-ils un effet sur les marchés ce jeudi ?
Il a notamment souligné la gravité de la situation où "un groupe est prêt à faire défaut sur les obligations des Etats-Unis (envers les créanciers)".
Bref ... jusqu'ici tout va bien aux USA comme en Europe ;)

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zgipp ?