18ème mois consécutif de hausse du chômage en France

Rédigé par zetrader - - Aucun commentaire
L'économie française connait un frémissement, la reprise est proche, la preuve avec le chômage qui aligne son 18ème mois de hausse de suite avec un chiffre global de 5,2 millions de chômeurs ;)
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a bondi en octobre en France avec 45 500 chômeurs de plus inscrits à Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité grimpe à plus de 3,1 millions ( hausse de 1,5% sur un mois et 10,6% sur un an) nous informe ce mardi le ministère du Travail.
Ce 18ème mois consécutif de hausse, nous pouvons observer une forte hausse du nombre de nouveaux inscrits si on intègre les chômeurs exerçant une activité réduite.
Au total, 71.500 personnes sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi, portant leur nombre pour les catégories A, B et C à de nouveaux sommets: ils étaient plus de 4,587 millions fin octobre (+1,6% sur un mois, +9,4% sur un an).
C'est la plus forte hausse du chômage depuis avril 2009 qui était le pire moment de la crise financière et sur les marchés financiers (le cac 40 était vers 2900/3000 points).
Si on prend en compte les DOM, Pôle emploi compte fin octobre 4,87 millions de demandeurs d'emploi, dont 3,35 millions sans aucune activité.
Et si on prend en compte les demandeurs d'emploi dispensés de recherche, le chiffre réel est de 5,2 millions de chômeurs.
Et ce chiffre ne tient pas compte d'autres catégories de personnes sans emploi avec des minimas sociaux et/ou allocations diverses ^^

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xerldq ?