Hello à tous,
Je lance ce sujet car j’échange pas mal autour de moi avec des gens qui bossent dans le secteur du bien-être et une question revient souvent : comment trouver un équilibre entre passion, stabilité financière et statut professionnel ?
Certains que je connais ont choisi le salariat “classique” en centre de soins, mais d’autres sont passés par le portage salarial pour garder un peu plus de liberté, surtout au début. Ce qui m’a surpris, c’est à quel point les revenus peuvent varier entre un CDI et le statut de salarié porté, même pour une même activité… C’est pas forcément mieux ou moins bien, juste très différent en fonction du contexte et du projet perso.
j’hésite encore à orienter mon neveu vers une formation en lien avec la micronutrition (qui le passionne vraiment), mais j’essaie aussi de comprendre les enjeux plus pratiques avant de tout quitter. D’où ma démarche ici.
Est-ce que certains d’entre vous sont passés par là ? Comment vous avez géré la transition ? Et si vous êtes en activité aujourd’hui, quel statut vous avez choisi et pourquoi ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
